Retour à la page d'accueil
Stages bénévoles au Guatemala
Membre du réseau UFI

BÉNÉVOLAT AU GUATEMALA

Faire du volontariat c’est la meilleure manière de découvrir la beauté incomparable que nous propose le Guatemala avec ces villes pittoresques, pleines de couleurs. Ne ratez pas l’opportunité de vivre une expérience unique qui vous laissera de nombreux souvenirs et un meilleur espagnol.

Programme : Volontariat au Guatemala

Description Générale des Projets

Projet Petén : c’est le plus grand projet dans un centre de faune silvestre, situé vers le lac Itza (à 2 km de la ville de Flores et à 50 km de Tikal, la fameuse ville Maya). Les volontaires travaillent en donnant a manger aux animaux et en nettoyant leurs cages. Ils peuvent également aider le vétérinaire à donner les médicaments, à récolter les aliments sylvestres pour les animaux et participer à leur réintégration dans leur milieu naturel.

Projet Hawaii : notre deuxième projet se situe dans le département de Santa Rosa (à 130km de la capitale et 7km de Monterrico). Les volontaires pourront s’occuper des tortues marines, des iguanes et des caïmans. Les participants travaillent en cherchant les nids des tortues pour les protéger jusqu’à leur libération et peuvent également donner à manger aux caïmans et aux iguanes. Ils pourront assister les groupes scolaires qui visitent le centre.

El Tortugario : C’est le centre qui s’occupe de la protection des tortues marines, il est situé dans l’espace protégé d’El Rosario, à 6km d’Hawaii. Ici les volontaires pourront travailler à la collecte des informations scientifiques, à des activités éco-éducatives et des projets communautaires. C’est le projet le mieux adapté aux personnes qui souhaitent avoir le temps de découvrir la culture guatémaltèque.

Stage professionnels : Nos partenaires vous proposent de faire votre stage professionnel : éducation environnementale, relations publiques, éco-tourisme, stage vétérinaire, flore et faune.

Cours d’espagnol : Si vous le souhaitez, vous pouvez avant le volontariat suivre des cours d’espagnol dans une école à Antigua Guatemala, une des villes les plus jolies du pays entourée de volcans (un volcan est actif). Vous pouvez être logé dans une famille guatémaltèque et profiter de la vie et des coutumes du pays.

Conditions d’admission : les volontaires doivent être âgés au minimum de 18 ans.
Ils doivent être prêts à travailler quelquefois dans des conditions difficiles (climat, zone géographique etc.) Ils doivent avoir un niveau d’espagnol correct.

Pour + de données sur le Guatemala : http://fr.wikipedia.org/wiki/Guatemala

 
Alliance au pair - 9 avenue Leclerc - 69007 LYON
   
Copyright © 2018 Alliance au pair