Retour à la page d'accueil
Partir comme "au pair"
Membre du réseau UFI

Alliance au Pair, n’est pas seulement une agence chargée du placement de jeunes personnes au pair en provenance de l’étranger dans des familles françaises d’accueil, elle se charge aussi d’organiser des séjours au pair pour de jeunes personnes françaises désirant partir dans ce but.

Les modalités générales du séjour au pair :

1 - Age et autres conditions :
Pour les personnes intéressées ayant de 18 à 27 ans. Une assez bonne connaissance de la langue est nécessaire (non obligatoire pour certaines familles), ainsi qu’une expérience dans le domaine de la garde d’enfants, parfois le permis de conduire est exigé.

2 - Durée du séjour :
Un séjour de 6 à 12 mois (septembre – octobre jusqu’à juillet) ou à partir de janvier. Séjours plus courts de 8 à 12 semaines, possibles pendant l’été.

3 - Horaires de travail :
30 heures hebdomadaires. La personne au pair peut être amenée à effectuer un baby-sitting deux soirs par semaine si la famille en a besoin. La personne au pair dispose d’un jour minimum par semaine de libre. En principe, les personnes au pair n’ont pas le droit aux congés payés mais la plupart du temps, un arrangement à l’amiable avec la famille reste possible.

4 - Les activités de la personne au pair :
En dehors de ces horaires de travail au sein de la famille, la jeune fille au pair se consacre à des études linguistiques afin de parfaire son apprentissage de la langue étrangère. Enfin, la personne au pair partage la vie quotidienne de la famille et peut ainsi découvrir une nouvelle culture, faire des progrès linguistiques et se créer des amitiés nouvelles.

5 - La rémunération de la personne au pair :
Cette rémunération varie selon le pays dans lequel la personne souhaite effectuer son séjour. En général le montant se situe autours de 60 euros par semaine.

6 - L’hébergement :
La personne au pair est nourrie et hébergée dans la famille d’accueil, elle dispose d’une chambre personnelle et parfois d’une salle de bain privée.

7 - Les frais de voyage et de scolarité :
La personne au pair doit prendre en charge les frais de son voyage et les frais pour ses cours de langue.


Afin que l’agence réalise au mieux le placement au pair, les candidats doivent remplir un dossier d’inscription comprenant :
· la fiche de candidature au pair fournie par l’agence.
· Une lettre de motivation écrite dans la langue du pays désiré..
· 3 photos d’identité..
· Un certificat médical.
· Des attestations d’employeurs certifiant sa compétence dans le domaine de la garde d’enfants.
· Extrait du casier judiciaire.

Il est très important que la personne candidate pour un séjour au pair à l’étranger prépare méticuleusement son dossier afin de l’envoyer.. Une fois cela fait, les démarches en vu du placement seront mises en œuvre.

Durant le séjour l’agence reste à l’écoute des personnes étant partis par son biais.

 
Alliance au pair - 9 avenue Leclerc - 69007 LYON
   
Copyright © 2018 Alliance au pair